Entretien d’horloge d’église et de monument historique ? Les cordistes sont la solution !

Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Aller au contenu

Entretien d’horloge d’église et de monument historique ? Les cordistes sont la solution !

2KM Travaux en hauteur
Publié par Maldonado dans Information · 20 Décembre 2021
Entretien d’horloge d’église et de monument historique ? Les cordistes sont la solution !

 
La France dénombre une multitude de monuments historiques, qu’ils soient mobiliers ou immobiliers. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : nous bénéficions sur notre territoire, en 2021, de plus de 260 000 objets mobiliers et 45 684 immobiliers recensés comme monuments historiques. Véritable chance constituant notre magnifique patrimoine, ils peuvent rapidement devenir un casse-tête lorsqu’il est question de leur nettoyage. Clochers, tourelles, toitures exigües, coins et recoins sont autant de difficultés d’accès pour conserver ces biens dans leur meilleur état. Alors, pas de panique, les cordistes sont la solution parfaite pour tous les types d’entretien !


 
Entretenir les horloges d’église pour garantir leur pérennité
 
Les horloges d’église, aussi appelées horloges de clocher, horloges d’édifice voire horloges monumentales, ce sont ces incroyables et immenses cadrans à l’extraordinaire mécanique. Elles permettent d’afficher l’heure et de sonner les différents moments de la journée. Elles se montrent fièrement en haut des tours, clochers, mairies, et autres lieux de vie au cœur de notre quotidien comme de celui de nos ancêtres.


 
Les professionnels de l’entretien d’horloges, de la plus petite à la plus grande
 
Mais, aussi belles soient-elles, ces horloges sont comme nous… Elles vieillissent ! Les entretenir n’est pas toujours chose aisée, d’une part par manque de connaissances dans ce domaine, et d’autre part par l’accessibilité des installations et l’architecture des lieux.
 
Les horloges d’église, comme toutes les montres, sont des relais entre les générations, témoins de moments de vie, de notre culture et de nos traditions. Pour les meilleures références d’horloges ainsi que pour entretenir leurs rouages, une seule adresse : La Grande Horloge !
 
Quant aux horloges en hauteur et aux cloches : évitez les accidents, perchés en haut d’une échelle bancale ! Contactez de vrais professionnels du travail de maintenance en milieu élevé, dont l’expérience garantie la sécurité et l’innocuité des travaux réalisés sur l’édifice.
 
Les cordistes pour des interventions en hauteur et en milieux difficiles d’accès
 
2 KM Maldonado vous propose des solutions adaptées à chaque projet, du lavage de vitres à l’entretien d’horloge, en passant par le nettoyage de façade et même de toiture ! Les bénéfices sont nombreux à privilégier l’intervention de cordistes. Leur expertise est mise à contribution pour répondre aux besoins de chaque construction, bâtiment publique, habitation privée, local d’entreprise ou encore monument historique. Soutenus par des cordes soigneusement disposées, ils évitent ainsi l’installation de nacelles ou d’échafaudages encombrants. Alternative rapide, efficace et plus économique, les cordistes accèdent facilement à tous les ouvrages.
 

Tout le monde peut agir pour préserver les monuments historiques
 
Nos bâtiments historiques comptent sur nous et sur nos descendants pour préserver leur beauté à travers les années. Certains se font d’ores et déjà bien vieux, et les travaux à fournir sont récurrents et coûteux mis bout à bout. Pour leur donner un petit coup de pouce, il est possible de les aider, notamment grâce aux dons. Plusieurs structures existent, à l’image de la Fondation Mérimée ( anciennement Fondation pour les Monuments Historiques ), du Centre des Monuments Nationaux ou de la Fondation du Patrimoine pour ne citer qu’elles.
 
Si vous êtes de l’autre côté de la porte cochère, le Ministère de la Culture, en liaison avec les Directions Régionales des Affaires Culturelles ( DRAC ), déploie des subventions. Elles servent à intervenir sur les immeubles protégés, c’est-à-dire protéger, conserver et restaurer le patrimoine monumental.
 Pour tous vos travaux en hauteur nécessitant l’intervention de cordiste, contactez-nous dès maintenant !



0
critiques
Retourner au contenu