Quelques conseil pour nettoyer vos vitres

Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Aller au contenu

Quelques conseil pour nettoyer vos vitres

2KM Travaux en hauteur
Publié par Maldonado dans Information · 1 Décembre 2021
Nettoyage des vitres :
tout savoir pour vaincre les traces



Fenêtres, vitres et baies vitrées - pour particuliers et professionnels
Nous vous présentons les secrets pratiques et utiles des professionnels du nettoyage.
Découvrez 2 techniques de nettoyage : la méthode américaine, qui rivalise justement avec la méthode française !
Pour les entreprises et les particuliers cherchant les services de professionnels, vous trouverez plus d’explications plus bas.
Et si vous avez besoin de nettoyage de vitre inaccessibles ou en hauteur – pensez aussi à nous ! Maldonado vous dit tout ci-dessous.

1. Nettoyage par soi-même

Les 2 ingrédients et les 4 outils secrets du nettoyage de vitre
Vous les connaissez et les utilisez déjà, mais combiné ensemble, ces 5 vont révolutionner votre nettoyage des fenêtres.
Munissez-vous de :
      • vinaigre blanc
ou
      • jus de citron

Accompagnés de :
      •  papier journal (sec)
      •  une raclette souple
      •  un chiffon en microfibre de qualité (sans peluches)
      •  un mouilleur.
Vous n’avez pas tout cela ? Pas de problème, vous n’aurez besoin que de la moitié d’entre eux pour bein faire. Suivez nos 2 techniques ci-dessous !
Quelles pratiques et techniques pour des vitres sans traces ?
L’objectif ultime du lavage de vitre, c’est d’obtenir des surfaces propres, désinfectées et exemptes de tout types de traces. Mais c’est tout aussi valables pour les miroirs ou autres surfaces lisses !
Vous connaissez les outils et ingrédients à prendre en main, alors
suivez ce programme de nettoyage pas à pas pour un résultat impeccable !

La technique française
  • Diluez une dose de vinaigre blanc dans 3 doses d’eau
Vous pouvez remplacer le vinaigre par du jus de citron
  • Sprayez le mélange ou appliquez-le sur vos vitres et bords de fenêtres
  • Utilisez du papier journal pour frotter en cercle sur les vitres et effacer toutes les traces présentes
  • Complétez en passant des coups de raclette afin de se débarasser des dernières traces d’eau et d’obtenir un rendu plus lisse
  • Finissez par essuyer le tout avec un chiffon en microfibre de qualité
Cette technique demande un peu plus de temps que le coup de chiffon classique, mais le résultat en vaut largement la peine.
En effet, c’est la techique même utilisée par les professionnels du nettoyage. Vous aurez donc du mal à trovuer mieux ! ;)

La technique américaine
  • Diluez une dose de vinaigre blanc dans 3 doses d’eau
  • Appliquez le liquide sur le mouilleur et secouez le surplus (loin de vos vitres)
  • Frottez en cercle sur les vitres pour effacer toutes les traces à l’aide du mouilleur
  • Nettoyez bien les ords également pour qu’ils soient exempts de poussière
  • Complétez en passant des coups de raclette en suivant un mouvement en forme de « S »
  • Finissez par essuyer les bords ou traces d’eau restantes avec un chiffon en microfibre de qualité
À NOTER : En intérieur, gardez votre mouilleur sous la raclette pour éviter que l’eau ne salisse votre sol.

Il vous manque ce matériel de pro ? Faites confiance à notre partenaire Procleantools , fournisseur du kit raclette/mouilleur/seau professionnels !

Moisissures, humidité : que faire ?
Laver ses vitres ne se fait pas à n’importe quel moment. Prenez toujours en compte le temps qu’il fait dehors, sous peine de voir votre travail réduit à néant en quelques secondes.
En effet, la pluie laisse des traces, et vous humidifierez déjà bien assez les vitres et leur cadre le jour où vous les nettoierez. Mais le soleil n’est pas non plus la meilleure option car l’évaporation rapide de l’eau cause aussi des traces...
Le mieux, c’est donc de le faire par temps ni pluvieux ni  ensoleillé : le soir, par temps gris, voire même la nuit !
Notez le bien, les facteurs météorologiques et climatiques peuvent entrer en jeu en plus des difficultés d’accès couramment rencontrées.
Par exemple, moisissures et humidité aux coins de fenêtres sont des signes de manque d’aération ou d’une humidité interne/externe supérieure à la normale. Faites attention à ces détails et nettoyez vos coins en les laissant bien sécher avant de passer au lavage des vitres elles-mêmes !
2. NETTOYAGE PAR UN PROFESSIONNEL

Embaucher un professionnel du nettoyage : à qui faire confiance ?
Les nettoyeurs de vitre « classiques » peuvent être des professionels spécialisés dans le nettoyage d’intérieur chez des particuliers, en bureau ou dans des entreprises.
Distinguez les annonces de professionnels du nettoyages pour le nettoyage classique des vos vitres et bureaux en intérieur. Les services de hauteur sont eux pratiqués par des techniciens cordistes accrédités. Cherchez des détails sur les fo rmations ou certifications, mais aussi l’expérience de vos futurs agents de nettoyage.
Bon à savoir : Pour l’extérieur ou les surfaces vitrées difficiles d’accès, contactez exclusivement des techniciens cordistes assermentés, seuls habilités à travailler en hauteur sur des chantiers temporaires. Ces derniers doivent répondre à plusieurs critères afin de rejoindre ce corps de métier, notamment avoir une certaine expérience du travail en hauteur, mais également des connaissances du terrain et des techniques.

Le nettoyage des vitres ou baies vitrées inaccessibles et en hauteur
Le lavage de vitre en hauteur dépend à la fois des surfaces et de leurs dimensions, mais aussi de la structure sur lesquelles elles sont situées et de leur emplacement.
Vous l’aurez compris, l’objectif est dans cette partie de faire nettoyer vos vitres extérieures ou intérieures inaccessibles par des moyens classiques. Pour cela, la seule solution est de faire appel à des professionnels pour un nettoyage des vitres réussi et sécurisé.
Comme leur nom l’indique, les techniciens cordistes travaillent essentiellement perché depuis des cordes, raison pour laquelle ils peuvent travailler sur des bâtiments et structures sans limites de hauteur.
De plus, notre équipement inclut des essenciels du nettoyage et de l’entretien :
  • des chaussures d’escalades à semelles blanches, garantissant l’absence de traces sur vos façades.
  • du matériel de pointe en matière d’entretien : jets à haute pression, eau déminéralisée, etc.
  • des agens d’entretiens respectueux de l’environnement.
Quels métiers en lien avec le nettoyage professionnel en hauteur ?
Habilités, accrédités, le titre de technicien cordiste vous assure que professionnalisme et qualité du résultat seront au rendez-vous.
En plus de la formation CQP2 de Technicien cordiste, les équipes profitent de formation professionnalisantes en techniques de travail en hauteur adapté au nettoyage en hauteur et en connaisances générales liées à l’entretien des bâtiments et infrastructures.
Grâce à cela, vous pouvez avoir toute confiance en l’expertise des équipes de cordistes laveurs de vitre en hauteur assermentés. C’est d’autant plus le cas avec nos équipes Maldonado, qui bénéficient à la fois de l’expertise et de l’expérience adaptée pour vous offrir la meilleure qualité de rendu.

Services de lavage de vitre professionnel en hauteur : que savoir ?
Notre corps de métier demande à la fois de la polyvalence et une attention particulière aux détails. C’est pourquoi un cordiste nettoyeur étudiera toujours le besoin d’une structure et de son client avant de créer un plan de réalisation, ce à la fois pour garantir la plus grande sécurité, praticité et qualité du rendu du projet.
L’objectif est de nettoyer vos surfaces vitrées pour un maximum de confort des deux côtés, notamment si ce sont vos locaux ou bureaux.
Plusieurs techniques de nettoyages peuvent etre utilisées pour un rendu impeccable et sans traces, notamment :
  • raclette mouilleur
  • le nettoyage à l’eau pure.
  • polissage
  • remise en état
Pour cela, nous travaillons en binôme, sur tout type de surfaces polies :
  • vitrage (clair, opaque, émaillé)
  • mur rideaux vitrés
  • surfaces lisses type inox ou aluminium.
Les équipes de techniciens cordistes laveurs de vitres sont donc formées pour analyser au mieux les besoins liés à votre projet d’entretien et de nettoyage, pour y répondre d’une manière adaptée.
Les techniciens cordistes ont notamment accès à des surfaces à l’accès difficile ou en hauteur, généralement sans limites. Par exemple, notre métier nous permet de travailler en hauteur dans presque tout type de situation et sur presque toutes catégories d’infrastructures en hauteur.
En effet, le matériel de cordage le plus souvent utilisé permet de profiter de la structure comme support et soutien, ce avec un maximum de confort et de sécurité.

Arrivé au bout de cet article ?
Si vous avez trouvé ce que vous vouliez et que Maldonado correspond à vos attentes, contactez-nous ! Nous travaillons dans toute la région Occitanie.



0
critiques
Retourner au contenu