Nos meilleures techniques pour laver efficacement ses vitres

Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Aller au contenu

Nos meilleures techniques pour laver efficacement ses vitres

2KM Travaux en hauteur
Publié par Maldonado dans Information · 27 Décembre 2021
Nos meilleures techniques pour laver efficacement ses vitres

 
Croyez-le ou non, mais des concours de laveurs de vitres, cela existe bel et bien. Pour certains, leur amplitude est même mondiale !

 
Les trois principales méthodes pour le nettoyage des vitrages
 
En plus d’un équipement adéquat, les produits appliqués sont également de très grande qualité. Dans le monde du lavage de vitres, les techniques à l’aide d’une raclette sont principalement utilisées. Elles doivent leurs noms au savoir-faire spécifique à chaque culture représentée par un pays.

Apprentissage du nettoyage des vitres


La méthode française
 
Cette manière de laver les vitres est très efficace : simple à aborder, elle prend malgré tout un peu plus de temps que les autres à réaliser. À l’aide du mouilleur, la vitre est humidifiée et frottée. Puis, elle est séchée et essuyée grâce à la raclette. Le mouvement se fait en fonction de la taille du verre, mais il va principalement de la gauche vers la droite et du haut vers le bas. À chaque fin de mouvement, on prend le soin d’essuyer sur un chiffon la partie de la raclette en caoutchouc avec l’excédent de produit. Cela permet de débuter le prochain mouvement avec un outil propre et ainsi d’éviter les traces. En étant bien consciencieux, le résultat est net, la vitre sèche et les traces disparues.

 
La méthode américaine
 
Plus rapide que la précédente, elle est toutefois beaucoup plus compliquée à apprivoiser. Le mode opératoire est cette fois-ci bien différent : la raclette n’est jamais essuyée en cours de route. La vitre est lavée grâce aux produits de nettoyage puis raclée. Le mouvement débute en haut de la vitre en se finit en bas, en créant une forme de S, sans jamais relever l’ustensile. C’est un nettoyage minutieux lorsqu’il est bien géré.
 
La méthode scandinave
 
C’est le mode de nettoyage qui prend le moins de temps, mais, forcément, qui demande le plus de maîtrise. On reprend les étapes de la méthode américaine avec une subtilité de taille : le sens du mouvement. Si la précédente forme un S vertical, la méthode scandinave, quant à elle, suit un S horizontal, comme un serpent, débutant en haut puis se dirigeant vers le bas. En gardant toujours la raclette en contact avec la vitre, on part du coin supérieur gauche pour arriver à celui inférieur droit. Très efficace, cette technique est accessible après énormément de pratique pour arriver à un résultat étincelant.

 
Faire appel à des professionnels, pour un résultat impeccable et des vitres sans traces
 
Le secret pour avoir des vitres parfaitement propres ? Privilégier un entretien et un nettoyage réguliers, tout simplement ! Et pour cela, le meilleur moyen - qui allie efficacité, réactivité et qui garantie un résultat optimal - est d’avoir recours à une équipe d’experts. Les laveurs de vitres professionnels établissent un travail dans le temps pour une qualité sur le long terme.
 
Voici quelques avantages supplémentaires à s’adresser à des professionnels du lavage de vitres :
 
•   Les saletés n’ont pas le temps de s’installer grâce à nos interventions fréquentes.
 
•   La pluie n’aura plus raison de vos carreaux : nous utilisons les meilleurs produits pour une brillance à toute épreuve.
 
•   Spécialistes cordistes, nous accédons facilement et rapidement à l’entièreté des façades et toitures, sur tous les types de bâtiments, même historiques.

 
Alors, confiez-nous votre chantier et contactez-nous ici !



0
critiques
Retourner au contenu