Tout savoir sur le nettoyage à l’eau pure

Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Aller au contenu

Tout savoir sur le nettoyage à l’eau pure

2KM Travaux en hauteur
Publié par Maldonado dans Information · 10 Janvier 2022
Tout savoir sur le nettoyage à l’eau pure
 
Vous avez déjà entendu le terme « nettoyage à l’eau pure » et vous savez que c’est efficace, mais sans en connaître davantage ?
 
Faites confiance à 2KM Maldonado pour partager avec vous la passion du lavage et de l’entretien des vitres, façades, bardages et structures en hauteur ! Grâce à l’eau pure et à nos compétences de techniciens cordistes professionnels, nous réalisons tous les types de chantiers en hauteur pour un nettoyage d’expert.
 
Tarif du nettoyage à l’eau pure, matériel, savoir-faire et utilisation : tout cela n’aura plus aucun secret pour vous !
 
Quelle technique et quels supports pour le nettoyage à l’eau pure ?
 
Comme son nom l’indique, le nettoyage à l’eau pure est un procédé d’entretien qui permet de laver des vitres, façades, baies vitrées ou bardages grâce à de l’eau. Alors, quelle différence avec l’eau que l’on consomme au quotidien ?
 
Définition de l’eau pure
 
Sa spécificité est sa déminéralisation, raison pour laquelle on la dit « pure ».
 
Basée sur une réaction physico-chimique, l’absence des minéraux permet de laver vos vitres et extérieurs de manière efficiente : sans traces, sans tâches, et surtout sans aucun produit chimique.
 
Exempte de ses minéraux naturellement présents dans la plupart des eaux, elle devient un agent lavant naturel. Elle agit alors comme un détergent à haute capacité agressive face aux saletés, poussières et autres particules trouvées sur les surfaces lavées.
 
Une méthode efficace sur toutes les surfaces, surtout en hauteur
 
Nous travaillons sur toutes les surfaces, telles que :                                                   
 
•   vitres,
 
•   baies vitrées,
 
•   bardages hydrofugés ( imperméabilisés ),
 
•   façades non-poreuses ( métal, PVC )…
 
Mais aussi sur des surfaces lisses demandant un nettoyage et décrassage annuel ou bi-annuel :
 
•   panneaux solaires,
 
•   abris de piscine,
 
•   toits…
 
Notre brigade de techniciens experts utilise - en complément de l’eau pure - un équipement de nettoyage de vitre professionnel : jet Karcher, perche télescopique, etc.
 
Quels avantages au nettoyage à l’eau pure ?
 
Ce procédé représente alors un réel savoir-faire que l’on peut déployer sur de multiples secteurs. Cette polyvalence lui confère également d’autres bénéfices
 
Un atout écologique pour un nettoyage respectueux de l’environnement
 
Le premier des deux avantages majeurs du lavage à l’eau pure est que cette pratique est entièrement naturelle et, donc, écologique. Elle évite l’utilisation de détergents et autres produits chimiques toxiques et agressifs, tout en étant aussi efficace voire plus.
 
Une grande économie d’eau est également réalisée, ce qui rend cette pratique doublement durable et responsable.
 
Une pratique adaptée aux milieux élevés
 
Le lavage à l’eau pure ne demande pas de séchage ou d’essuyage après la phase de nettoyage. Ainsi, les procédés utilisant l’eau pure sont parfaits pour le nettoyage en hauteur, comme il peut être le cas pour des bureaux, des entrepôts ou d’autres structures élevées.
 
Dans ce cas-ci, l’intervention de cordistes spécialistes est nécessaire. En effet, eux seuls seront équipés pour un travail de précision en position acrobatique.
 
On l’aura compris, cette technique est réellement polyvalente. Mais, a-t-elle d’éventuelles limites ? Lisez la suite !
 
Existe-t-il des inconvénients au nettoyage à l’eau pure ?
 
Tout d’abord, notons les prix variables qui dépendent également des prestataires et des régions. Comptez entre 200 € et 2000 € ! Et, comme le nettoyage à l’eau pure est naturel, il demande un entretien régulier pour le meilleur des résultats.
 
Le plus grand inconvénient du lavage de vitres à l’eau pure reste sûrement le manque de professionnels compétents sur le marché. Bien que cette technologie soit pratiquée depuis les années 50, elle reste malgré tout assez peu démocratisée. Plusieurs entreprises n’hésitent pas à utiliser l’argument marketing sans véritables compétences à l’appui. Pas de panique, chez 2 KM Maldonado, nous avons une solide expérience acquise depuis plus de 10 ans dont témoigne la confiance de nos clients.
 
À qui faire confiance pour le nettoyage de façades, baies vitrées et surfaces en hauteur ?
 
Adressez-vous toujours à des professionnels certifiés et expérimentés. La présence de diplômes est également une preuve des connaissances techniques et professionnelles ainsi que des capacités du prestataire. Cela est d’autant plus important pour le nettoyage à l’eau pure et le nettoyage en hauteur, car ces deux pratiques sont encadrées et demandent de véritables compétences.
 
Dans ce domaine d’activité toujours restreint, vous pouvez faire confiance à des techniciens cordistes spécialisés dans l’entretien en hauteur.
 
N’hésitez pas à contacter nos équipes Maldonado – Travaux en Hauteur pour toute question et davantage d’informations. Demandez votre devis, nous intervenons dans toute la région Occitanie !



0
critiques
Retourner au contenu