Cordiste , travaux accès difficiles toiture Montpellier - 2KM Travaux en hauteur

Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Aller au contenu
des cordistes Urbain spécialisés dans le nettoyage toiture
Les traitements pour nettoyer et entretenir les toitures
Le démoussage et le nettoyage de toiture constituent des traitements pour entretenir la partie superficielle de la couverture. Celle-ci est en contact, toute l’année, avec les éléments et la pollution. À terme, elle se dégrade et perd en esthétisme puis en qualité. Les risques encourus de formation d’infiltrations d’eau sont dommageables, surtout lorsqu’ils peuvent être évités. C’est pourquoi il est nécessaire de nettoyer sa toiture et de l’entretenir régulièrement, qu’elle soit :
•   en tuiles,
•   en ardoises,
•   en bois,
•   en zinc,
•   en polycarbonate,
•   en acier.
De nombreux traitements existent en fonction du type et du matériau de la toiture : antimousse, hydrofuge, antipollution, antimicrobien et insecticide.
Aujourd’hui, les traitements de toiture, qui s’évacuent dans l’environnement avec les eaux de pluie, sont donc naturellement des produits écologiques en grande majorité.
Contactez-nous dès maintenant pour retrouver une toiture comme neuve !
Casquette de magasin
Nettoyage par brossage toiture
Selon le matériau dans lequel la toiture est faite, le nettoyage doit être réalisé avec des procédés plus ou moins puissants. Pour les couvertures aux surfaces les plus fragiles, le nettoyage par brossage sera à privilégier car il représente une technique efficace bien que peu agressive. Le technicien garde la maîtrise de la pression du brossage pendant toute l’intervention.

Nous utilisons une brosse professionnelle, de l’eau chaude et un produit détergent adapté aux spécificités de chaque toiture. Contrairement au chlore et à la Javel, ce détergent respecte les tuiles sans les rendre poreuses et est bien plus écologique.
Nettoyage par haute pression
La pulvérisation d’eau à haute pression permet de décoller rapidement toutes les saletés incrustées dans la couverture de toiture. Le résultat du nettoyage par haute pression est directement visible.

 
Attention toutefois, car cette méthode ne convient pas à tous les toits. Les tuiles ainsi que les ardoises pourraient être fragilisées, abîmées voire endommagées sous la forte puissance du jet. Selon le matériau, des techniques plus douces - mais tout aussi efficaces - seront à privilégier.
Lavage de toiture
Nettoyage par pulvérisation de produit
Il s’agit ici de déposer une fine couche de produit spécifique sur la couverture pour viser une action particulière.
 
Pour éviter au maximum que les mousses refassent surface après le démoussage et le nettoyage d’une toiture, un traitement peut être appliqué. Cela évite des nettoyages trop fréquents. Cette application intervient également comme un soin à but préventif, repoussant le prochain entretien.
 
Que ce soit un traitement fongicide antimousse ou un traitement hydrofuge imperméabilisant, les techniciens experts répartissent la solution grâce à un pulvérisateur professionnel adapté à ce milieu élevé qu’est la toiture.
 Pour davantage d’informations et de détails quant à l’élaboration de votre projet de nettoyage de toiture, nous sommes disponibles : joignez-nous par téléphone ou bien par mail !
Brossage de marquises
Nous intervenons aussi dans votre ville
Languedoc Roussilon...
Hérault 34 (Montpellier et Béziers), Gard 30 (Nimes et Alès) Aude 11 (Narbonne et Carcassonne)
Lozère 48 (Marvejols et Mende) Pyrénées Orientales 66 (Perpignan et Rivesaltes)
Midi Pyrénées...
L'ariège 09 (Foix et Pamiers) L'Aveyron 12 (Rodez et Millau) La Haute Garonne 31 (Toulouse et Blagnac)
Le Gers 32 (Auch) le Lot 46 (Cahors) Tarn 81 (Albi) Tarn et Garonne 82 (Montauban)
Autres départements...
Bouche du Rhone 13 (Marseille, Aix en provence, Martigues, Vitrolles et Marignane)
Vaucluse 84 (Avignon et Orange) Drôme 26 (Valence) Ardèche 07 (Privas)
Haute-Loire 43 (Le Puy en Velay) Cantal 15 (Aurillac et Mauriac)
Allier 03 (Moulin) Puy de Dôme 63 (Clermont Ferrand)
Rhone 69 (Lyon) Gironde 33 (Bordeaux)
Lot et Garonne 47 (Montauban)
Retourner au contenu